Votre panier est actuellement vide !

Les 5 titres de Fantasy (très) attendus d’ici la fin de l’année 2024 aux Etats-Unis !
Si l’année 2023 a été particulièrement exceptionnelle en terme de sorties de romans Fantasy, l’année que 2024 a déjà bien commencé, et de nombreuses surprises nous attendent encore !
Des légendes médiévales, des histoires de vengeance, des intrigues politiques à la Game of Thrones… Je vous promets que la fin de l’année 2024 s’annonce croustillante !
Découvrez le top 5 des titres de Fantasy qui sortiront en cette fin d’année 2024 aux Etats-Unis !
Navola de Paolo Bacigalupi : de la Fantasy à la Game of Thrones

- Fantasy
- Fantasy Historique
- Science-Fiction
- Sortie le 9 juillet aux Etats-Unis
Paolo Bacigalupi est connu pour ses romans plus futuristes comme The Windup Girl et The Water Knife, qui abordent des thèmes tels que le bio-ingénierie et le réchauffement climatique. Cette fois-ci, il se lance dans une épopée de fantasy historique qui s’inspire à parts égales de l’Italie de la Renaissance et de Game of Thrones.
On y suit l’histoire d’un jeune héritier d’une famille de la classe dirigeante qui doit faire face à la rébellion alors qu’il accède au pouvoir.
« Tu dois être aussi tranchant qu’un poignard de stilettotore et aussi subtil qu’un poisson sous les eaux. C’est ce que signifie être Navolese, c’est ce que signifie être di Regulai. »
À Navola, une cité-État animée dominée par une poignée de familles influentes, les affaires sont le pouvoir, et le pouvoir est tout. Depuis des générations, la famille di Regulai — des banquiers marchands à la tête d’un vaste empire — a étendu ses tentacules aux confins du monde connu. Et bien qu’ils prétendent ne pas être politiques, leur richesse prodigieuse a acheté des villes et renversé des royaumes. Bientôt, Davico di Regulai sera attendu pour prendre les rênes du pouvoir de son père et démontrer sa maîtrise des jeux Navolese, sachant en qui avoir confiance et qui douter, et comment lire ce qui se cache derrière un sourire. Mais à Navola, des courants étranges et anciens se cachent derrière le faste et la grandeur — comme l’œil de dragon fossile en possession de la famille, un symbole puissant de leur pouvoir brut et un talisman qui semble appeler Davico à agir.
Alors que les tensions montent et que les événements se déroulent, Davico sera mis à l’épreuve jusqu’à ses limites. Son destin dépend de la relique draconique et de ce qui est enfoui dans le cœur de sa sœur adoptive, Celia di Balcosi, dont la propre famille a été détruite par la politique tordue de Navola. Avec des échos de l’Italie de la Renaissance, du Parrain et de Game of Thrones, Navola est une prouesse éblouissante de construction de monde et une représentation fascinante de la détermination et de la volonté.
The Bright Sword : A Novel of King Arthur de Lev Grossman – la suite de la légende du Roi Arthur !

- Fantasy
- Folklore
- High Fantasy
- Sortie le 16 juillet 2024 aux Etats-Unis
Le prochain livre très attendu de Lev Grossman, auteur de The Magicians, puise ses sources d’inspiration des grands classiques comme Narnia et la Légende Arthurienne… ou plutôt, à l’effondrement post-Légende Arthurienne. On y suit l’histoire de Collum, un jeune chevalier talentueux qui cherche à rejoindre la Table Ronde, mais elle est (métaphoriquement) fracturée, car le roi Arthur est tombé au combat deux semaines auparavant et son royaume idyllique est assiégé par des factions en guerre.
On y retrouve bien sûr la fée Morgane, soutenue par une armée de fées et d’autres créatures surnaturelles, mais aussi Lancelot et Guenièvre, en deuil d’Arthur et considérés comme des traîtres; et des étrangers n’ayant pas participé à la chute d’Arthur, qui voient une opportunité en l’absence d’héritier sur le trône. Au lieu de rejoindre les légendaires Chevaliers de la Table Ronde, Collum fera équipe avec une bande disparate de survivants comprenant Sir Palomides et Sir Dagonet, ainsi que Nimue, l’ancienne apprentie (et traîtresse, mais pour ses propres raisons) de Merlin.
Asunder de Kerstin Hall : un récit de Fantasy paranormal

- Fantasy
- Horreur/Paranormal
- LGBTQIA +
- High Fantasy
- Dark Fantasy
- Sortie le 20 août 2024 aux Etats-Unis
Karys Eska est liée par un pacte irrévocable avec Sabaster, une entité eldritch terrifiante — à trois visages, cent ailes, impitoyable — qui lui a accordé la capacité de communiquer avec les défunts récents. Elle paie son loyer en utilisant ses capacités pour enquêter sur des décès suspects dans la ville troublée qu’elle appelle chez elle. Lorsqu’une mission tourne mal et la relie à un inconnu mourant avec des secrets dangereux, tout son monde bascule.
Ferain est prêt à payer une somme d’argent exorbitante pour son aide. Pour le sauver, Karys le lie involontairement à son ombre, un acte qui pourrait les condamner tous les deux. S’ils veulent survivre, ils devront apprendre à se faire confiance. Ensemble, ils voyagent au cœur d’un empire déchu, tout en étant hantés par des horreurs arcaniques et les fantômes agités de leurs passés.
Metal From Heaven d’August Clarke : une guerre des classes dans un monde industriel

- Fantasy
- Dark Fantasy
- Urban Fantasy
- LGBTQIA +
- Sortie en automne 2024 aux Etats-Unis
August Clarke publiera une nouvelle saga de trois romans entre 2024 et 2026. Le premier de ces romans, intitulé Metal From Heaven, est prévu pour l’automne 2024. L’univers est largement inspiré d’Arcane: League of Legends avec une touche de vengeance à la Comte de Monte Cristo. Il s’agit d’un livre de fantasy politique aux intrigues élaborées, se déroulant dans un monde scintillant transformé par le changement industriel et une guerre des classes latente, alors qu’une jeune femme assiégée cherche justice contre l’empire minier riche qui a assassiné sa famille.
Le second roman, prévu pour le printemps 2026, est intitulé The Felicity Complex. Un roman d’horreur à double chronologie, teinté d’humour, il suit une équipe disparate de travailleurs de l’hospitalité génétiquement modifiés qui ont passé le dernier siècle sous l’impression qu’ils étaient les seuls survivants sur la planète. Lorsque des invités arrivent soudainement, se sentant en droit de réclamer non seulement leur travail, mais aussi leurs organes, le personnel de The Felicity Complex décide de prendre les choses en main (et de les récupérer entre leurs dents).
Le troisième roman reste à annoncer, mais nous savons qu’il sera brillant, tordu et tout ce qui se trouve entre les deux. August Clarke est un véritable talent, salué par des auteurs comme Sarah Gailey, Chana Porter, Shveta Thakrar et bien d’autres. Leur trilogie Scapegracers n’était que le début d’une longue et illustre carrière qu’Erewhon Books est extrêmement fier de soutenir pour de nombreuses années à venir.
Swordcrossed de Freya Marske : une romance de cape et d’épée

- Fantasy
- Romantasy
- LGBTQIA +
- Sortie le 8 octobre 2024 aux Etats-Unis
Ce livre de Romantasy (one shot) raconte l’histoire de Mattinesh Jay, héritier dévoué de l’entreprise familiale en difficulté, qui doit engager un épéiste expérimenté pour servir de témoin à son mariage arrangé. Un duel à l’épée lors de la cérémonie pourrait anéantir tout espoir de restaurer la richesse de sa famille, ce à quoi Matti s’efforce — en vain — depuis dix ans. Ce qu’il peut se permettre, malheureusement, c’est un arnaqueur à temps partiel et une menace charmante à plein temps, Luca Piere. De son côté, Luca essaie de se réinventer dans une nouvelle ville. Tout ce qu’il veut, c’est gagner de l’argent facilement et essayer d’oublier le crime qu’il a commis dans sa ville natale. Il ne prévoyait pas être contraint par le chantage à donner des leçons d’escrime à un marchand de laine chroniquement responsable — et étrangement séduisant — comme Matti. Cependant, les problèmes commerciaux de Matti et Luca lui-même ne sont pas tout à fait ce qu’ils semblent être. À mesure que les jours passent avant le mariage de Matti, les deux hommes se retrouvent impliqués dans les intrigues et les sabotages qui ont amené la maison de Matti au bord de la ruine. Et lorsque les secrets de Luca menacent de mettre fin à leur alliance grandissante, Matti et Luca devront répondre à la question suivante : combien de mensonges êtes-vous prêt à dévoiler, quand la vérité pourrait signifier perdre tout ce que vous voulez ?
Laisser un commentaire